Rechercher
  • alinefdesigner

Le rituel de pleine lune : rechargement des pierres et cristaux

Dernière mise à jour : 19 avr.



Savez-vous pourquoi les pierres et les minéraux ont besoin d’être rechargés ?

Lorsque l’on utilise les pierres et cristaux en lithothérapie pour apporter du bien-être, on utilise en fait des matières vivantes. Les pierres et cristaux se déchargent, se vident à force de nous transmettre leurs bienfaits et une pierre mal entretenue perd la plus grande partie de ses vertus thérapeutiques. Il est donc nécessaire d’en prendre soin et de les recharger.


Les pierres et cristaux prennent soin de nous alors prenons soin d’eux

.

Rechargement des pierres et cristaux

Comment savoir si ma pierre doit-être purifiée ?

Lorsque que vous avez fait face à des situations difficiles ou que vous vous sentez vidé par exemple. Faites vous confiance, vous sentirez le moment où votre pierre aura besoin d’être rechargée. Et n’oubliez pas, s’il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute (il faut la recharger).


Le rituel de pleine lune

Parmi les différentes façons de recharger vos pierres et cristaux, il y a la lumière de la Lune. Il faut savoir que toutes les pierres et les cristaux peuvent être exposés à la lumière de la lune sans craindre d’être abîmés. Car si la Lune brille, c’est simplement parce qu’elle reflète la lumière du soleil. Cette lumière n’étant pas directe, elle est plus douce, mais conserve pour autant toute son énergie. Ce mode de rechargement est en fait idéal pour les pierres les plus sensibles qui supportent mal la lumière et la chaleur trop intense.


Le saviez-vous ? L’améthyste est une pierre qui n’aime pas beaucoup la lumière du soleil directe, en effet si vous l’exposez trop longtemps aux rayons du soleil elle perdra l’intensité de sa couleur.

Comment procéder ?

L’idéal c’est de nettoyer vos pierres et cristaux avant de les recharger. Exposez-les toute une nuit à la lumière de la lune, par exemple, sur le rebord d’une fenêtre à l’extérieur. Vous pouvez également le faire à l’intérieur car la lumière de la lune traverse les vitres mais le rechargement sera plus lent et moins efficace.

Certaines pierres ont besoin d’un temps de rechargement plus long que d’autres. Cela peut varier d’une heure, à une journée ou une nuit selon les pierres.


Mon conseil : Le top du top c’est donc le rechargement à l’extérieur durant la pleine lune avec un ciel dégagé !

N’oubliez pas !

Si vous venez d’acquérir une pierre, il faut absolument la purifier avant de vous en servir. Pourquoi ? Parce que cette pierre ou ce cristal a été en contact avec d’autres personnes et en même temps qu’il donnait, il s’est également rempli d’énergies qui ne sont pas les vôtres. Ces énergies pourraient avoir un effet néfaste. La bonne pratique : une nouvelle pierre dans ma maison : je la purifie et je la recharge.


Alinef




36 vues0 commentaire