Rechercher
  • alinefdesigner

Fabrication d'une bague en argent et pierre naturelle

Pour ce deuxième article du blog, je vous propose une vidéo sur les étapes de fabrication d'une de mes bagues en argent et pierre d'agate naturelle. Comme vous le constaterez la vidéo est accélérée, le ponçage et le polissage ayant été largement coupé au montage.


La première étape c'est la fabrication de l'anneau en forme de jonc. J'utilise du fil d'argent recuit semi-dur, qui n'a donc pas besoin d'être chauffé de nouveau pour être malléable. Je commence par le mesurer avec un triboulet pour que l'anneau soit à la bonne taille puis je le mets en forme à l'aide de différents outils.


Pour une commande sur mesure, n'hésitez pas à me contacter via le chat

Viens ensuite l'étape du montage de la pierre naturelle. Ici il s'agit d'une agate indienne forée de taille cylindrique. J'ajuste l'anneau à la pierre, car car chaque pierre est unique et possède des irrégularités liées à la mise en forme. Je fixe ensuite l'agate sur l'anneau à l'aide d'un fil d'argent d'un diamètre plus petit que celui de l'anneau. Ce type de montage permet de faire tourner la pierre et de pouvoir changer les nuances visibles sans que la pierre ne roule sur le doigt.



Une fois que le montage est terminé, il reste les étapes de finitions, le ponçage à la main pour ne pas abîmer le fils d'argent, retirer les aspérités et rendre la monture lisse. C'est une étape assez longue... Et enfin le polissage pour nettoyer l'argent et le rendre brillant.


Si cette vidéo vous a plu, si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas à me le dire en commentaire !







15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout