L'HISTOIRE DE LA MARQUE

PREAMBULE

L’histoire du bijou est une épopée passionnante qui accompagne celle du monde. Depuis les civilisations primitives jusqu’à nos jours, les bijoux sont des éléments essentiels de la culture. Chaque peuple y attache des significations et des pouvoirs différents mais tous s’accordent sur leur place importante dans la vie en communauté. Symbole d’appartenance à un groupe, expression de soi et même bien-être. Le bijou est depuis toujours un compagnon de l’humain.

DSCN9740 (2022_01_11 18_29_32 UTC).JPG

A PROPOS

Je m'appelle Aline Frustec, je suis designer. Originaire de Saint-Malo, je suis désormais installée en Normandie. J'ai créé la marque Alinef Designer début 2015. Pour mon activité de graphisme tout d'abord et depuis 2021, la marque est exclusivement centrée sur la fabrication de bijoux.

Mon travail est largement inspiré par les bijoux de l'Antiquité. Je suis toujours émue par leur design à la fois complexe et d’une grande simplicité. Et c’est ce que je cherche à reproduire dans mes créations. J’aime laisser la beauté naturelle des pierres s’exprimer en y ajoutant des montures simples.

 

Tous les bijoux de la collection sont réalisés en argent sterling 925 avec une sélection de pierres de gemmes et de cristaux naturels de qualité pour la lithothérapie, ainsi que des coquillages naturels.

MON PARCOURS

Le grand bain

Après un BAC économique et social, une licence en Design d’espace et un master en Design obtenus aux Beaux-Arts de Brest et Valenciennes, c’est en 2015 que l’aventure Alinef Designer débute. Je crée mon entreprise tout en travaillant dans le tourisme et le commerce. Rapidement je décide de m’orienter vers le graphisme et de garder la création de bijoux en tant qu’activité parallèle. Mais concilier un emploi salarié à plein-temps et mon travail de designer n’est pas une solution qui fonctionne pour moi. Alors en 2020, changement de cap !

Changement de cap

A 30 ans je suis désormais maman et décide de quitter mon emploi salarié pour m'occuper de mon fils. C'est aussi un grand bouleversement mondial qui remet tout en question.

Vers de nouveaux horizons

Le projet de vivre de ma passion me tient à cœur depuis de nombreuses années. Je me lance alors à temps complet dans la création de bijoux artisanaux.

Aujourd’hui, grâce à votre soutien, je continue de faire évoluer mon entreprise et d’expérimenter de nouvelles techniques. Chaque bijou de la collection est fabriqué avec une attention particulière.. Je travaille avec des boutiques en Normandie et Bretagne ainsi que sur les marchés.